Fusion Avexis – Novartis

Aujourd’hui, Novartis a annoncé avoir conclu un accord pour engager un projet de fusion avec AveXis, Inc (laboratoire américain spécialisé dans le domaine de la thérapie génique). La transaction devrait être conclue vers la mi-2018, après mise en œuvre d’une offre publique d’achat et dès que toutes les conditions d’une fusion seront remplies.

 

Jusqu’au terme du processus de fusion, AveXis continuera d’opérer en tant qu’entreprise distincte et indépendante, et aucune information confidentielle liée au branaplam (LMI070) ne devrait être divulguée à AveXis

 

Nous voyons AVXS-101 comme ayant le potentiel de révolutionner le traitement de l’amyotrophie spinale (SMA) et nous sommes convaincus que le branaplam (LMI070) sera un complément, et non pas un concurrent, du produit de thérapie génique d’AveXis.

 

Le branaplam (LMI070) en est aux premiers stades de développement et possède un mécanisme d’action et une méthode d’administration fondamentalement différents de ceux d’AVXS-101.

 

Nous continuons à concentrer nos efforts sur la réalisation de l’essai clinique du branaplam (LMI070), étude qui est en cours de recrutement dans les sites d’investigation de nombreux pays

-Novartis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *